Débutée le 7 janvier 2015, après les attaques de Charlie Hebdo, ma bibliothèque de Babel est constituée de photographies prises au hasard de mes rencontres, mes voyages, mes déplacements.
Principalement constituées de photographies de personnages, d’objets et de décors, les images de ma bibliothèque constituent des potentiels pour raconter des histoires et revêtir d’autres formes.
Influencée par Jorge Luis Borges, ma bibliothèque représente ainsi un nombre infini de secrets, de rêves, de récits, de noms, pouvant à tout moment être extrait pour être mis en relation et fabriquer des imaginaires.
Une photo par jour comme un inventaire. Une photo par jour à la Georges Perec. Une photo par jour comme une tentative d'épuisement d’un lieu. Une photo par jour pour accumuler des images de vie. Une photo de la rue. Une photo de visage. Une photo de silhouette, de personnages. Une photo de passants. Une photo d'ambiance. Une photo de pleins et de vide. Une photo comme une obsession. Une photo qui s'impose. Une photo légère, sans encombrement. Une photo par jour pendant un an ou deux mois. Une photo de mes chemins, de mes rencontres. Une photo de mes pas. Une photo pour voir du plus grand au plus petit. Une photo par jour sans complexe. Une photo pour redécouvrir ce qui m'entoure. Une photo gratuite, sans commande. Une photo parfois parfaite, parfois imparfaite. Une photo pour partager Une photo par jour pour réenchanter ...